Pourquoi faire un stage de yoga en Inde ?
Le yoga est une discipline de bien-être qui est pratiquée par bon nombre de personnes ces dernières années. Plusieurs sont ceux qui, conscients des potentialités de cette discipline, se reconvertissent afin de l’enseigner. D’autres y ont recours pour changer de style de vie afin de mener une existence plus sereine et plus proche de la nature. Pourquoi faire un stage de yoga en Inde ?
Perfectionner vos techniques et vous élever spirituellement
Aller en Inde vous permettra de vous éloigner un peu des nombreuses sources de distraction pour vous concentrer sur vous-même et ce, que ce soit dans le cadre d’une formation pour perfectionner vos techniques ou pour devenir professeur de yoga. Un stage de yoga dans ce pays pourra vous permettre de vous plonger dans une aventure mentale et spirituelle où vous pratiquez quotidiennement du yoga de manière intense. Avec ce stage, vous allez revenir chez vous avec une âme inspirée, un esprit calme, un nouveau style de vie, une meilleure condition physique et aussi une bonne maîtrise des postures du yoga. Allez sur le net pour en savoir plus .
Rompre avec les mauvaises habitudes
Une autre raison pour laquelle vous pouvez faire du yoga en Inde est que cela vous permettra de rompre avec certaines « mauvaises » habitudes comme boire de l’alcool, fumer, ne pas dormir assez, ou manger de la viande. Puisque cela est strictement interdit dans la pratique de cette discipline en Inde. Avec ce régime rigoureux, votre organisme subira des changements positifs puisqu’il va éliminer de nombreuses substances toxiques.
Un coût de formation réduit
En Inde, l’apprentissage du yoga ou sa formation auprès d’un gourou était souvent gratuit. De nos jours, l’une des raisons pour lesquelles plusieurs personnes vont de ce pays pour un stage de yoga est que vous trouviez des écoles d’apprentissage où le coût est vraiment avantageux ou totalement gratuit, et ce, contrairement à l’Occident. Vous trouverez des écoles de cette discipline pour tous les budgets. Pour ce faire, vous pourrez apprendre sans vous ruiner et bénéficier aussi d’une expérience plus enrichissante et inoubliable.
Faire des rencontres et mieux se connaître
Un stage de yoga en Inde est l’occasion parfaite pour nouer de belles relations qui seront basées sur la bienveillance et le partage autour d’un même centre d’intérêt. C’est également une opportunité de s’explorer soi-même et de questionner son rapport au groupe. Dans les écoles de Yoga en Inde, la vie collective est toujours l’occasion d’observer en miroir là où nous en sommes de notre évolution. Toutefois, n’ayez crainte puisque l’enseignant est là pour vous accompagner dans ce chemin intérieur même dans les moments les plus délicats.
Approfondir ses connaissances
L’avantage d’un stage de yoga en Inde est de pouvoir poser des questions, ou d’obtenir des explications détaillées sur une posture. Ce qui peut être parfois difficile lors d’un cours d’une heure en Occident. La plupart du temps, un stage de yoga permet de progresser beaucoup plus en une semaine qu’en plusieurs mois de cours hebdomadaires. Par exemple, dans un cours de yoga, certains élèves peuvent se bloquer face à des postures qui peuvent leur faire peur. Alors que durant un stage, ils ont souvent des déclics et d’un seul coup, ils dépassent leurs appréhensions.