Les plus belles cascades de France
Les cascades sont devenues de véritables lieux touristiques. Lors d’une visite en France, il est presque impossible de faire une découverte sans passer par ces chefs-d’œuvre de la nature. Très nombreuses aujourd’hui, certaines sont indiquées compte tenu de leur beauté et de leur célébrité. SI vous envisagez faire une visite en France, voici les plus belles cascades à visiter.
Les cascades du Hérisson
Situées dans la région des lacs, les cascades du Hérisson sont considérées comme une cascade assez époustouflante. Principalement formé des eaux des lacs d’Ilay et de Bonlieu, le Hérisson prend son origine du saut Girard. Il a un parcours de 3,7 km avec un dénivelé de 805 mètres. Il offre également en moyenne 7 cascades et 31 sauts. Au niveau de ce site, vous découvrirez la flore et la faune de la région. Aussi, au niveau du sentier des cascades, vous pouvez suivre le circuit de l’eau via les meules. Par conséquent, pour vos vacances, découvrez la cascade du hérisson pour vivre une expérience inoubliable.
La cascade de Mortain
La cascade de Mortain est un patrimoine de la Normandie et la plus grande de l’Ouest. Avec une chute impressionnante de 25 mètres, elle dispose d’un cadre rocheux remarquable. Dans la période de mai à juin, vous pouvez observer la floraison des rhododendrons qui apporte du charme au lieu. Vous trouverez également une flore et une faune exceptionnelles qui permettent de profiter d’un lieu de quiétude. De plus, les lichens et les mousses contrastent avec le grès armoricain. D’autre part, la mésange boréale et le courlis cendré en ont fait un lieu d’hivernage et de nidification. Pour une visite sur ce site, vous devez emprunter un petit sentier avant d’accéder à la petite cascade.
La cascade du Ray-Pic
La cascade du ray-Pic est l’une des plus impressionnantes dans la ville d’Ardèche. Située au cœur du parc Naturel d’Ardèche, cette cascade est sans doute un havre de fraîcheur. Les lieux sont accessibles à toutes les personnesy compris les enfants, pour découvrir la richesse du site. Toutefois, le sentier aménagé en sous-bois nécessite quelques précautions, notamment que vous vous équipez des chaussures appropriées. Il vous faudra environ une quinzaine de minutes pour atteindre le dernier belvédère et admirer les chutes d’eau qui dégringole au niveau des orgues basaltiques.
La cascade du Saut du Gouloux
Située sur la commune de Gouloux et à 5 km de Saint-Brisson, la cascade du Saut du Gouloux fait partie des plus visitées en France. Il s’agit d’un haut lieu touristique disposant d’une cascade d’une hauteur de 10 mètres de haut. Localisée dans la profondeur de la forêt, vous pouvez le découvrir progressivement grâce au bruit qui s’amplifie à votre approche. Notez que le chemin pour accéder à ce site est doté de pierre moussue, de conifères et de feuillus. Ce qui confère à ce lieu un caractère authentique et sauvage.
La cascade du Nideck
Pour une visite en France spécialement à Strasbourg, il serait utile de visiter la cascade du Nideck. Avec une hauteur de 25 mètres, elle impressionne les touristes qui s’y rendent en printemps. En effet, pendant cette saison, vous pouvez voir la neige sur les falaises et son débit qui ne cesse d’augmenter lorsque celle-ci commence à fondre.